Loi Pinel et déduction de charges et location familiale



Si la réduction d’impôts est un des atouts majeurs de l’investissement locatif, elle doit être intégrée dans une approche globale. La carotte fiscale trouve sa pleine justification pour des objectifs plus nobles : générer un revenu supplémentaire, préparer sa retraite, se constituer un patrimoine immobilier, le transmettre à ses enfants ou en profiter soi-même.


Déductions sur votre déclaration de revenus fonciers

Dans sa déclaration de revenus fonciers, l’investisseur peut déduire du montant des loyers déclarés un certain nombre de charges réelles, comme la totalité des intérêts d’emprunt, l’assurance emprunteur, les frais de fonctionnement (gestion locative), l’assurance loyers impayés. En cas de montant à déduire supérieur aux loyers encaissés (déficit foncier), l’excédent est d’abord imputé sur d’autres revenus fonciers, puis sur le revenu global dans la limite de 10 700€.

Dans sa déclaration de revenus fonciers, l’investisseur peut déduire du montant des loyers déclarés un certain nombre de charges réelles, comme la totalité des intérêts d’emprunt, l’assurance emprunteur, les frais de fonctionnement (gestion locative), l’assurance loyers impayés.

En cas de montant à déduire supérieur aux loyers encaissés (déficit foncier), l’excédent est d’abord imputé sur d’autres revenus fonciers, puis sur le revenu global dans la limite de 10 700€.



Bénéficiez de l’expertise d’un professionnel pour votre étude fiscale gratuite et personnalisée.

Simulez en 2min votre économie d'impôt
Gratuit et confidentiel